the-top-10-resorts-for-spring-skiing

Vous êtes beaucoup à penser que la saison de ski se termine dès la fin de l’hiver. Avec les changements de température, le mois d’avril devient une excellente période pour partir skier.

La neige continue de tomber sur les sommets et le climat se radoucit en journée. Entre neige et soleil, les conditions sont idéales pour profiter du ski en avril.

En plus, de nombreuses stations proposent un agenda d’évènements bien rempli, pour rendre votre séjour encore plus inoubliable !

Afin de vous aider à organiser vos vacances, voici une liste de stations où faire du ski de printemps.

 

DIRECTION VAL D’ISÈRE POUR LE SKI DE PRINTEMPS

Val d’Isère fait partie des meilleures stations de ski pour continuer à profiter des sports d’hiver… pendant le printemps !

Entre ses 300 km de pistes et son excellente exposition, cette station offre à la fois ensoleillement et bonne qualité de neige. Soit les deux facteurs indispensables pour passer le meilleur séjour au ski possible. Cette saison, vous pourrez profiter des remontées mécaniques de la station de ski Val d’Isère jusqu’au 1er mai 2017.

 

PARTEZ SKIER À TIGNES EN AVRIL

La réputation de la station de ski de Tignes n’est plus à faire. Entre le Glacier de la Grande Motte, le ski d’été et ses divers évènements tout au long de l’année, soyez sûr de profiter à fond des pistes enneigées au mois d’avril ! Parmi notre sélection de stations, Tignes est celle où vous pourrez skier le plus longtemps pendant la saison. En effet, la fermeture est prévue pour le 8 mai 2017 !

 

VOS VACANCES DE PÂQUES À VAL THORENS

Station la plus haute d’Europe, Val Thorens est idéalement placée pour le ski de printemps. 99% de son domaine skiable se trouve au-dessus de 2000 m d’altitude, assurant ainsi une bonne qualité de neige. Ouvert jusqu’au 1er mai 2017, la station de Val Thorens vous fait profiter des meilleures conditions de ski !

 

LE PRINTEMPS DU SKI À LA PLAGNE

À La Plagne, vous pourrez profiter du ski de printemps jusqu’au 22 avril 2017. Comme pour Val Thorens, une grande partie de son domaine est situé à plus de 2000 m d’altitude, permettant de profiter plus tardivement de bonnes conditions de neige.

 

EN AVRIL, FAITES DU SKI À CHAMONIX

Situé entre 1235 et 3300 mètres d’altitude, le domaine skiable des Grands Montets à Chamonix, reste ouvert jusqu’au 1er mai. Ce qui vous laisse encore le temps de skier les plus grands dénivelés du monde, à proximité des glaciers.

 

SKIEZ AUX ARCS AU PRINTEMPS

Ouverte jusqu’au 22 avril 2017, la station des Arcs est parfaite pour le ski de printemps. En effet, vous pourrez monter jusqu’à l’aiguille rouge, situé à 3226 m d’altitude, vous assurant un enneigement optimal !

Avec ses 425 km de pistes, Les Arcs est sans aucun doute un des meilleurs domaines pour skier en avril.

 

PARTEZ EN VACANCES AU SKI À COURCHEVEL POUR PÂQUES

Au printemps, partez au ski à Courchevel ! La station de ski Courchevel sera ouverte jusqu’au 23 avril 2017. Sachant que 80% de son domaine skiable se situe au-dessus de 1800m d’altitude, la neige y reste très bonne, pour continuer à profiter des joies de la glisse.

 

LES 2 ALPES POUR VOS VACANCES AU SKI

La station de ski des 2 Alpes vous accueille jusqu’au 29 avril pour votre dernier séjour de ski. Les hauts sommets, à 3600m d’altitude, garantissent une neige naturelle et de qualité sur les 89 pistes de ski, jusqu’à la fermeture.

 

PROLONGEZ VOS VACANCES DE SKI À AVORIAZ

Place au ski de printemps à Avoriaz ! Jusqu’au 23 avril 2017, partez profiter du ski de printemps sur les hauteurs de la station de ski d’Avoriaz. Au cœur du domaine des Portes du Soleil, cette station sportive et branchée est la destination idéale pour vos vacances de Pâques.

 

LES MENUIRES UNE DESTINATION SÛRE POUR LE SKI DE PRINTEMPS

Situé au cœur des 3 Vallées, la station de ski des Menuires reste ouverte jusqu’au 21 avril 2017. Idéalement placée, cette station propose des pistes douces à techniques, pour le bonheur du plus grand nombre.

 

Ressortez les skis ou le snowboard du placard, la saison n’est pas terminée ! En avril, la neige continue de tomber sur les sommets, à vous d’en profiter jusqu’à la dernière journée !

Pour le printemps, nos magasins de location de matériel de ski restent ouverts et vous proposent des tarifs avantageux pour vos dernières vacances au ski.